Auto-entrepreneur : existe-t-il des aides, coachs ou conseillers pour m’aiguiller dans ma gestion ?

Avez-vous peur de quitter votre emploi pour poursuivre votre rêve d’auto-entrepreneur ? Vous ne savez pas si vous pouvez gagner suffisamment d’argent pour vivre de ce rêve ? Êtes-vous accablé par l’idée de courir après une licence commerciale et les autres tâches fastidieuses de la gestion de votre propre entreprise ? Grâce au coaching, vous pouvez transformer votre passion en une entreprise viable en  établissant un plan efficace pour votre transition…

Quel intérêt pour le coaching pour auto-entrepreneur ?

Avant de vous engager, et avec le bon coaching professionnel, vous vous assurerez que vous pourrez payer vos factures et apprendrez des stratégies efficaces pour rester sur la bonne voie et créer la structure dont vous avez besoin. Un coach ou conseiller vous décomposera les tâches extrêmement fastidieuses en étapes faciles à gérer et vous guidera à travers tout le processus de création de votre auto entreprise. Grâce à son expertise en marketing, il vous fournira des outils et des conseils pour que vos efforts de marketing donnent les meilleurs résultats. Ensemble, vous élaborerez un plan marketing gagnant qui développera votre clientèle.

Augmentez votre portée et vos revenus grâce à l’accompagnement à la création

Posséder une petite entreprise exige l’exploitation de tout votre potentiel pour assurer les prestations à vos clients, faire preuve de souplesse et d’innovation et jongler avec toutes les demandes de votre entreprise. Vous êtes demandé à consacrer énormément d’heures et d’énergie à votre auto entreprise. Grâce au conseil, au coaching et aux cours dispensés aux petites entreprises, vous pouvez vous donner les moyens d’augmenter vos revenus, d’avoir une vision claire de votre entreprise et enfin d’arrêter de travailler si durement. Un coach d’auto entrepreneur vous aide avec des stratégies et des techniques spécifiques pour réfléchir de manière stratégique à votre activité. Le coaching et le conseil vous aident à :

Assimiler le statut d’auto entrepreneur et le régime d’auto entrepreneur (pour plus d’information sur ce statut, cliquez ici !)

Augmenter vos revenus et créer des bénéfices stables

Apprendre des compétences spécifiques en marketing et en affaires

Élargir votre portée et trouvez de nouveaux clients

Élaborer un plan d’action efficace

Clarifier votre vision d’entreprise et de vos grands projets

Créer une motivation et une responsabilité durables

Gérer votre temps judicieusement

Prioriser vos tâches pour que vous sachiez quoi faire en premier

Vous épargner la sensation d’accablement

Coaching et psychologie

En tant qu’entrepreneurs inexpérimentées, nous avons tendance à mettre en place de nombreuses pratiques qui favorisent notre apaisement, mais nous créons rarement des pratiques essentielles pour soutenir la croissance de nos entreprises! Nous avons tendance à trop lutter pour trouver un équilibre entre la planification pour nous maintenir sur la bonne voie et nos besoins profonds d’être fluides avec notre créativité et notre inspiration. Si vous souhaitez apporter un changement à votre entreprise, vous devez changer vos pensées, vos sentiments et vos comportements vis-à-vis de votre entreprise.

Peut-on gérer son personnel, des plannings ou ses fiches de paie via des logiciels particuliers ?
Existe-t-il des logiciels de gestion de comptes pour les entreprises ?