Outils de gestion

Gérer l’inventaire de votre boutique en ligne : comment le faire ?

Le commerce, c’est des mathématiques, et la gestion des stocks et des boutiques en ligne est vitale pour toute entreprise. Vous pouvez avoir les meilleures campagnes publicitaires, le meilleur contenu, des campagnes de marketing social et des courriels, mais si…

Lire la suite

Qu’est-ce que le diagramme Ishikawa ?

Le diagramme Ishikawa est un outil pour la gestion du personnel. Il est également connu sous le nom de diagramme de cause et d’effet, ou diagramme de la colonne vertébrale du poisson. Il s’agit d’un outil largement utilisé dans plusieurs…

Lire la suite

Comment concevoir correctement un calendrier éditorial ?

Prêts à démarrer l’automne du bon pied ? Il est temps de façonner le calendrier éditorial d’ici à la fin de l’année : contenu, activités, distribution, canaux. Voyez comment produire du contenu est une activité qui consomme du temps et de l’énergie. C’est pourquoi…

Lire la suite

5 outils pour optimiser les projets d’ingénierie industrielle

La concurrence dans le secteur industriel, un marché de plus en plus exigeant qui demande de meilleurs produits, plus économiques et avec des livraisons plus rapides, connaît un développement et une amélioration de l’optimisation des projets d’ingénierie industrielle dans le…

Lire la suite

Gestion de processus orientée vers la chaîne de valeur

La gestion des processus axée sur la chaîne de valeur – un moule blanc ? Karl Wagner et Alexandra Lindner ont écrit le livre Wertstromorientiertes Prozessmanagement (Gestion de processus orientée vers la chaîne de valeur), qui a été publié par…

Lire la suite

Q’est-ce que la gestion de projet ?

La gestion de projet nécessite une stratégie, une concentration et des dirigeants bien formés. Et ce principalement parce qu’il ne s’agit pas d’une approche entièrement nouvelle, mais extrêmement demandée et nécessaire face à la transformation numérique du marché. Avez-vous remarqué…

Lire la suite

Intégrer les technologies numériques dans l’expérience de vente au détail

Dans de nombreux aéroports américains, une nouvelle tendance s’est répandue, utilisant les technologies numériques pour révolutionner l’une des expériences de vente au détail les plus traditionnelles. Cet article a été rédigé pour vous donner un aperçu sur cette nouvelle expérience…

Lire la suite

Comment trouver des outils gratuits pour créer du contenu viral ?

Les marques leaders sont celles qui peuvent créer du contenu viral, en captant l’intérêt du public. Et c’est l’accent mis actuellement sur le contenu qui pousse les entreprises à investir dans le marketing de contenu et le marketing des médias…

Lire la suite

Choisir la meilleure plateforme de planification d’évènements en ligne

En matière d’organisation d’événements, s’en tirer avec mille feuilles et tableaux réunis dans un classeur appartient au passé. La gestion d’événements en 2018 est de nature très interactive et toutes les parties concernées (organisateurs, partenaires et invités eux-mêmes) doivent être…

Lire la suite

Comment organiser une conférence ?

Quand il s’agit d’organiser une conférence, ce qui est clair tout de suite, c’est qu’il s’agit d’un projet très complexe. La conférence est une catégorie d’événements très hétérogène et les types qui la composent varient des conférences scientifiques, des conférences…

Lire la suite