Ouvrir un compte professionnel en ligne : quelle formule choisir ?

Lorsque vous ouvrez une entreprise, l’une de vos premières tâches devrait être d’ouvrir un compte bancaire. Il est important de séparer les opérations bancaires de votre entreprise de celles personnelles. Il ne suffit pas de tenir des registres séparés. En fait, vous devriez garder l’argent physiquement séparé dans différents comptes bancaires, l’un devant servir de compte courant pour entreprise. Voici pourquoi il faut ouvrir un compte professionnel en ligne.

Ouvrir un compte professionnel en ligne

Si vous avez commencé la création d’une entreprise en ligne, vous êtes probablement au milieu de nombreuses grandes démarches: choisir un nom, obtenir un statut et remplir une paperasse interminable. Et une fois que vous avez surmonté ces obstacles pas du tout glamour, mais essentiels, il reste encore beaucoup à faire pour que votre entreprise démarre, à savoir trouver le meilleur endroit pour ouvrir un compte professionnel en ligne. Pour tout ce qui concerne la création d’entreprise, vous pouvez visiter le site : statutentreprise.com

La difficulté d’ouvrir un compte professionnel dans une banque en ligne

Vous aurez peut-être du mal à croire que la plupart des banques ne vous laisseront pas ouvrir un compte courant en ligne, ou n’importe quel compte bancaire d’entreprise d’ailleurs. Mais vu la quantité de paperasse nécessaire pour que le compte de votre entreprise soit approuvé par une banque, il est assez facile de comprendre pourquoi. Ce n’est généralement pas un gros problème pour les comptes personnels, car votre identité est facilement identifiable grâce à votre numéro de sécurité sociale.

Où ouvrir un compte d’entreprise en ligne ?

Malgré le manque relatif d’opportunités d’ouvrir un compte d’entreprise en ligne avec des banques conventionnelles, il existe des options qui pourraient s’avérer parfaites pour vous. Il existe de nouvelles banques en ligne qui offrent aux propriétaires des petites entreprises la possibilité d’ouvrir un compte courant, à condition que vous vous engagiez de régler la totalité de vos opérations bancaires en ligne. Il est à noter qu’avec le temps, vous constaterez peut-être que faire toutes vos opérations bancaires en ligne n’est pas très différent de ce qui se passe dans les banques classiques.

Formules pour professionnels

Lorsque vous commencez à rechercher des comptes d’entreprise «gratuits», vous constaterez qu’ils ne sont pas vraiment gratuits. Même pour les comptes courants, les institutions bancaires ont plusieurs façons de gagner de l’argent sur votre compte. La plupart des banques vous offrent gratuitement un certain nombre de transactions et de services. Une fois que vous avez atteint cette limite, ils facturent des frais par transaction, traitement de l’argent, virement bancaire et guichet automatique, pour n’en nommer que quelques-uns. Le principal facteur de différenciation lors de la comparaison des comptes est souvent le nombre de services gratuits inclus, après quoi vous devez payer.

Quel est le statut d’auto-entrepreneur ?