10 modèles de diapositives pour faire des présentations Powerpoint

Il n’y a rien de pire que d’assister à une présentation ennuyeuse. Utiliser des modèles de présentation peut retenir efficacement l’attention d’audience. Découvrez quelques modèles de diapositives pour faire des présentations.

Modèles de diapositives : comment peuvent-ils vous aider ?

Il est indéniable que dans toute entreprise au quotidien, il est nécessaire de faire des présentations avec des modèles de diapositives, soit pour montrer des résultats passés, soit pour faire des propositions aux clients ou même pour démontrer des stratégies et des actions planifiées.

En général, ces présentations sont faites en Powerpoint (windows) ou en keynote (mac) et le design joue un rôle très important pour que le message et les idées que vous voulez transmettre soient reçus de la meilleure façon possible. Le problème est que tout le monde n’a pas la capacité ou le temps d’élaborer des présentations qui impressionnent et attirent l’attention.

Ainsi, si vous voulez vous éloigner des modèles powerpoint natifs (qui sont assez laids) et obtenir un résultat qui impressionne, Il est recommandé d’utiliser cette liste de thèmes powerpoint professionnels qui peuvent vous aider lors d’une présentation. Voyons chacun d’entre eux individuellement et comment vous pouvez les utiliser dans la vie quotidienne de votre entreprise:

1. Modèles de diapositives financières

Toutes les entreprises présentent généralement leurs résultats financiers chaque mois. Cette présentation peut être faite dans un simple courriel ou de manière plus détaillée. Les diapositives très importantes pour chaque type d’entreprise sont :

  • revenus par mois
  • revenu du produit
  • dépenses par mois
  • dépenses par catégorie
  • marge de contribution
  • situation financière actuelle

2. Modèles de diapositives sur le marketing

Un autre domaine qui suscite invariablement une certaine attention est le marketing. Chaque fois que vous pensez à des stratégies de promotion, au prix, au lieu ou au produit, il vaut la peine de concevoir une présentation qui organise ce que sont vos plans, les problèmes que vous voulez résoudre et le calendrier qui sera suivi pour atteindre vos objectifs. Voici quelques diapositives intéressantes à utiliser :

  • objectifs prévus
  • mix marketing (4 P)
  • calendrier du plan marketing
  • résultats marketing prévisionnels
  • analyse des concurrents

3. Modèles de diapositives de planification

Pour la plupart des entreprises, la stratégie est le point de départ de toutes les décisions. Une présentation de votre planning peut vous permettre de connaître votre entreprise et les voies que vous souhaitez suivre. Pour présenter ce type de structure, voici quelques diapositives utiles :

  • chronologie des événements
  • tableau de bord équilibré (BSC)
  • carte stratégique
  • Analyse SWOT
  • objectifs des plans d’action

4. Modèles de diapositives sur les ventes

Un soin important à apporter aux présentations de vente est de ne pas montrer des informations qui pourraient ne pas intéresser vos clients. Le conseil ici est d’être aussi objectif que possible en montrant ce qui est vraiment important et en supprimant tous les détails qui ne concernent que votre entreprise. Les diapositives importantes pour cette présentation sont:

  • équipe responsable du projet
  • témoignage client
  • portefeuille client
  • étapes du projet
  • valeur et forme de paiement

5. Modèles de diapositives sur les emplois et les salaires

Après avoir obtenu une certaine croissance pour votre entreprise, il est peut-être temps de vous structurer en interne. L’une de ces étapes est un plan d’emploi et de salaire, qui peut garantir un plus grand intérêt de la part des personnes qui se développent dans l’entreprise. Il est essentiel de démontrer clairement quels sont les niveaux de salaire pour chaque poste et quels sont les objectifs à atteindre pour y parvenir. Pour cela, voici quelques diapositives qui peuvent apparaître dans cette présentation:

  • structure organisationnelle
  • tableau des emplois et des salaires
  • division salariale par niveau (junior, full, senior)
  • plan de promotion

6. Modèles de diapositives pour les investisseurs

Vous devez garder à l’esprit que les investisseurs, en général, ne mettront pas d’argent dans une entreprise. Il est important qu’ils comprennent votre entreprise, fassent confiance aux compétences professionnelles et aux antécédents de vos partenaires et, en fin de compte, croient en la possibilité de résultats financiers futurs. Pour atteindre ces objectifs, il est utile d’utiliser les diapositives suivantes:

  • modèle d’entreprise de l’entreprise
  • CV / frais d’adhésion
  • projections financières
  • taille du marché
  • besoin d’investissement

7. Modèles de diapositives pour le kit média

Si vous avez une entreprise qui dépend de la publicité pour assurer les revenus du mois, vous savez l’importance d’avoir une bonne présentation des principales informations de votre portail, site web ou blog. Si vous pouvez montrer clairement et précisément que les visiteurs ou lecteurs de votre site correspondent aux intérêts de l’annonceur, vous pouvez obtenir beaucoup plus de clients. Pour cela, il est recommandé d’utiliser quelques diapositives:

  • catégories d’annonces
  • profil de votre public / lecteurs
  • audience dans les réseaux sociaux
  • le trafic de données sur vos sites
  • spécification technique pour les annonces

8. Modèles de diapositives Designer :

Cette présentation a été spécialement conçue pour les designers, mais peut également être utilisée par tout type de freelance pour aider à promouvoir et présenter leurs services ou produits. Avec elle, vous pouvez montrer une série de diapositives comme:

  • présentation personnelle
  • présentation des partenaires ou des collaborateurs
  • portefeuille de services
  • calendrier du projet

9. Modèles de diapositives à usages multiples

Il s’agit d’une présentation de la société “seringue”. Comme il comporte un grand nombre de diapositives avec des approches différentes, il peut être utilisé aussi bien pour une présentation d’entreprise institutionnelle que pour des clients externes. Quelques diapositives à retenir pour ce genre sont:

  • nos services
  • agenda du jour
  • résultats importants
  • témoignages
  • partenaires
  • équipe

10. Modèles de diapositives créatives

Cette présentation se distingue des précédentes par le fait qu’elle n’a pas de but précis. Il vous permet de créer n’importe quelle présentation qui vous intéresse en utilisant des éléments génériques, qui comprennent des diapositives avec:

  • image en vedette
  • image avec texte
  • plusieurs images
  • sujets numérotés
  • tableaux et tableaux
  • merci

Derniers conseils

Si vous avez une capacité indéniable à faire des présentations Powerpoint, connaissez toutes les fonctionnalités de cet outil et avez tout le temps de faire vos diapositives en ppt ou en keynote, approfondissez et utilisez ces conseils pour chaque type de diapositive prête.

Si vous êtes comme la plupart des personnes qui se risquent à faire des diapositives avec les meilleures intentions, mais savent souvent que le résultat pourrait être bien meilleur, il est recommandé de rechercher dès maintenant le modèle de présentation sur Internet, des diapositives prêtes à l’emploi en fonction de vos besoins et de vous démarquer lorsque vous devez présenter un résultat, une information ou une planification.

13 outils gratuits pour travailler à distance
5 modèles de présentation que tout professionnel du marketing doit avoir