5 modèles de présentation que tout professionnel du marketing doit avoir

Tout le monde n'est pas habile avec powerpoint. Du moins la capacité de conception de belles présentations modernes nécessite de l’expérience. La maîtrise de cet outil permet de mieux communiquer les informations et les grandes lignes du raisonnement à votre équipe. Heureusement qu’il existe des thèmes powerpoint prêts à l'emploi que vous pouvez acheter et qui vous feront gagner un temps précieux. Bien qu'il existe sur le marché des entreprises qui offrent un service de création de présentations personnalisées, ce type de service prend un certain temps pour être finalisé. Plusieurs sites internet certifiés abritent des présentations pour un dixième de cette valeur et nécessitent seulement une insertion de données et de textes. Ainsi, les stratégies, le plan d’action et les objectifs prennent formes à travers les diapositives. Il existe quelques exemples modèles présentations marketing disponibles à l’achat :

Présentation du plan marketing

La présentation Powerpoint du plan marketing est une pièce centrale que tout professionnel du marketing doit avoir pour aborder l'analyse du marché, l'analyse des bûches, les personnages d'achat, les 4P, le plan média et bien plus encore !

Il y a plus de 60 diapositives où vous pouvez personnaliser le texte, la couleur, les images et tout le contenu.

Si vous avez aimé, cliquez ici pour voir plus de détails.

Présentation CRM

La présentation CRM est un autre élément clé lorsqu'il s'agit de responsabilités et de stratégies marketing. CRM vient de l'acronyme Customer Relationship Management qui signifie gestion des relations avec les clients. Tout ce qui est fait après avoir gagné un client pour le fidéliser doit être envisagé dans vos stratégies de CRM qui vont de la mémorisation des anniversaires à la personnalisation des futures expériences d'achat.

Il y a 14 diapositives très directes et avec tout ce que vous devez aborder :

Si vous voulez en savoir plus sur cette présentation, cliquez ici.

Présentation sur le marketing en ligne

La présentation sur le marketing en ligne est également un autre élément qui ne peut pas manquer aujourd'hui en raison de l'importance croissante de l'internet dans la vie de chaque professionnel du marketing.

Des termes tels que les médias sociaux, l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), le marketing par e-mail et les évaluations des utilisateurs sont quelques-uns des éléments abordés par cette présentation qui comporte 13 diapositives prêtes à être téléchargées.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Présentation de la matrice BCG

La présentation de la matrice BCG est également connue des spécialistes du marketing et constitue un élément clé pour comprendre leurs produits et définir des stratégies de portefeuille. La matrice BCG a été créée par le Boston Consulting Group pour classer les produits en quatre groupes : Star, Dairy Cow, Interrogation et Pineapple.

Il existe 11 diapositives modifiables que vous pouvez télécharger et utiliser rapidement : Découvrez cette présentation en cliquant ici.

Présentation des objectifs

La présentation des objectifs de Fox est également parfaite pour déterminer les buts et les objectifs et les communiquer à votre équipe de marketing. Le marketing, c'est avant tout produire des résultats basés sur des buts et des objectifs mesurables et réalisables qui nécessitent une précision de détail. Avec 18 diapositives prêtes à être téléchargées, cette présentation a tout ce qu'il faut :

  • Voyez plus de détails sur cette présentation en cliquant ici.
  • Assurez-vous que vous pouvez aussi créer vos propres présentations professionnelles de marketing et même mélanger différents concepts à votre goût.

L'important est de toujours bien communiquer et de concevoir des stratégies qui permettent d'améliorer sans cesse votre marketing.           

Automatisation de la facturation : comment les logiciels simplifient le processus de paiement
Logiciel de gestion de factures : l’outil indispensable pour une comptabilité sans erreur

Plan du site