Choisir un logiciel de live chat pour site internet

Live chat pour site internet

La relation client fait partie intégrante d’un business. Dans l’environnement actuel où l’utilisation des médias sociaux bat son plein, les clients exigent un support immédiat à leurs questions et besoins. C’est pourquoi tout business qui se veut compétitif doit intégrer un logiciel de chat en direct pour son site internet.

Comment choisir votre logiciel de live chat ?

Intégrer un chat en direct sur son site internet est devenu une nécessité pour communiquer avec les clients et pour le service après-vente. Pour déterminer lesquels des nombreux logiciels mis en vente correspondent le plus à vos besoins, voici les options à considérer :

  • L’utilisation de l’outil chat

En avez-vous besoin pour la prospection ou pour le service après-vente ?

  • Ce que vous cherchez dans le logiciel

Avez-vous besoin d’envoyer des mails ? Cherchez-vous à être connecté aux réseaux sociaux ? Intégrer le partage de fichier est-il important ? Voulez-vous personnaliser ? Partager des photos et des vidéos ? Vos clients peuvent-ils vous contacter à travers d’autres applications chat ? Voulez-vous passer des appels ? Avez-vous besoin de traduction ?

  • La plateforme sur laquelle vous travaillez

Travaillez-vous uniquement sur ordinateur ou utilisez-vous également un smartphone ?

Pourquoi un live chat est-il important pour votre site internet ?

En plus d’améliorer votre relation client, l’addition d’un live chat à votre site internet présente également de nombreux avantages :

  • Oubliées les longues queues au téléphone

Lorsque vous travaillez uniquement sur les appels téléphoniques, les queues ne sont pas rares surtout en période de promotion ou en cas de problème. Tout le monde n’a pas la chance d’engager une large équipe pour traiter ces appels et c’est là qu’entre en jeu le live chat : l’assistance est instantanée et il n’y a pas de queue.

  • Un meilleur accès aux clients étrangers :

Il n’est désormais plus nécessaire d’ouvrir un bureau dans chaque pays où vous avez un business.  Vous pouvez communiquer et les assister depuis un seul endroit.

  • Dépensez moins :

Travailler sur live chat engage moins de personnes que sur un centre d’appel, d’autant plus que cette deuxième option nécessite un lourd investissement en équipements et maintenance.

  • Travaillez en plusieurs langues :

Sur un logiciel de live chat, vous pourrez traduire vous-mêmes les conversations en langue étrangère. Cela vous fera économiser beaucoup d’argents, car vous n’aurez plus à engager un agent spécialisé pour chaque langue étrangère que vos clients parlent.

Pourquoi les clients préfèrent-ils un service de chat direct ?

Il n’y a pas qu’à votre business que l’intégration d’un service de chat en direct peut bénéficier. La majorité des clients préfèrent largement cet outil aux emails et aux appels téléphoniques, voici pourquoi :

  • Une réponse instantanée :

Moins d’attente et moins de frustration pour vos clients qui sont sûrs de recevoir une réponse à la seconde.

  • Le chat ne monopolise pas leurs attentions :

Ils ne sont pas obligés de concentrer toute leur attention sur cette simple action. Ils gagnent du temps, car ils peuvent manger, travailler, visiter d’autres sites et faire d’autres activités tout en chattant.

  • Ils se font mieux comprendre :

L’appel téléphonique n’est pas toujours clair et les clients peuvent perdre patience à essayer de se faire comprendre. En mettant par écrit leurs demandes, ils s’offrent de meilleures chances de recevoir une réponse rapide et exacte.

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