Installer un module de paiement sécurisé pour les transactions financières en ligne

L’époque où les pirates informatiques écrivaient leurs virus juste pour s’amuser est révolue. Les cybercriminels modernes ont des motivations complètement différentes : ils veulent gagner de l’argent grâce à la fraude et au chantage. Les cibles préférées des escrocs sont les informations relatives aux cartes de crédit et les données de connexion pour les services bancaires en ligne. Pour voler ces données, ils n’ont même pas besoin d’infecter l’ordinateur de la victime avec un virus. C’est pourquoi nous gardons un œil sur les fraudeurs en ligne et protégeons nos utilisateurs grâce à un module spécial.

C’est quoi vraiment le module transaction en ligne sécurisée ?

Le module pour la transactions en ligne sécurisée a été publié pour la première fois en 2012. En tant que successeur spécialisé du module Safe-Run pour les sites web. Nous avons déjà présenté le module plus en détail. Aujourd’hui, l’accent n’est donc pas mis sur les composants du module, mais sur la manière dont vous pouvez utiliser le module même s’il ne fonctionne pas automatiquement avec votre banque ou votre page de paiement.

Vous avez probablement au moins un compte en ligne que vous pouvez utiliser pour effectuer des paiements ou des transactions financières, comme un compte bancaire en ligne. Si vous utilisez une solution Kaspersky, cette page s’ouvrira automatiquement en mode protégé, car la majorité des banques, systèmes de paiement et boutiques en ligne connus sont enregistrés dans notre base de données. Si vous vous y connectez et que vous voyez des messages du module Paiements sécurisés ou qu’une bordure verte apparaît autour de la fenêtre du navigateur, cela signifie que vous êtes protégé contre les fraudeurs. Si ce n’est pas le cas, vous devez fermer la page avant de saisir les mots de passe et autres données confidentielles. Ne le faites qu’après avoir ajouté l’adresse de la page à la base de données des paiements sécurisés. Vous trouverez des instructions détaillées dans notre base de connaissances. Au fait, l’absence de la page dans la base de données ne signifie pas que la page est dangereuse, mais simplement que cette page de paiement ou cette banque n’a pas encore été enregistrée par nous.

Comment sécurise la transaction de paiement en ligne

Ajoutez votre banque au module de transaction en ligne sécurisée de cette manière et votre propre page de compte s’ouvrira toujours dans la fenêtre protégée du navigateur, quelle que soit l’adresse exacte. Pour gagner du temps, vous pouvez également ouvrir la page rapidement en cliquant sur la fenêtre Paiements sécurisés sans avoir à ouvrir le navigateur et à taper l’adresse au préalable. En bas de la fenêtre, vous verrez un message vous suggérant d’ouvrir des pages web de cette manière. Mais si la page ne s’ouvre pas immédiatement, vous n’avez pas besoin de cliquer à nouveau sur le lien, car il peut parfois y avoir des retards parce que le module effectue divers contrôles de sécurité. Donnez au module un peu de temps pour assurer la meilleure protection de vos paiements et transferts. Sinon, plusieurs pages identiques ou des messages d’erreur apparaîtront sur votre écran parce que vous avez cliqué plusieurs fois.

Quel navigateur choisit-il pour la transaction en ligne sécurisée ?

Le module de transaction en ligne sécurisée est intégré dans le navigateur par des plugins. Si vous utilisez une version très récente de votre navigateur qui n’est pas encore prise en charge par nos extensions, il peut arriver que le module ne fonctionne pas. On recommande donc d’utiliser Internet Explorer pour les virements bancaires et les achats en ligne, car il est moins fréquemment mis à jour que les autres navigateurs et les extensions fonctionnent donc de toute façon. Si vous utilisez Google Chrome, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous trouverez ici le module pour les paiements sécurisés ainsi que d’autres extensions dans un seul plugin de Protection.

Conseil pour l’utilisation de module de transaction en ligne sécurisée

Mais veuillez noter que ce plugin doit être activé. Le programme vous demandera de le faire lorsque vous ouvrirez le navigateur pour la première fois après l’installation de la solution. Cependant, par défaut, le plugin n’est pas activé et de nombreux utilisateurs ne l’activent pas par erreur.

Si vous ressentez la même chose et que le plugin n’a pas été activé, vous pouvez toujours le faire dans les paramètres du navigateur. Vous trouverez des informations plus détaillées dans cet article.

Les fraudeurs utilisent souvent plusieurs astuces à la fois : des liens vers de faux sites bancaires en ligne se trouvent très souvent dans des courriels de phishing. Afin de détecter ces tentatives de fraude et de vous protéger, vous pouvez trouver quelques conseils. N’oubliez pas que la solution antivirus n’est qu’une partie de la protection, les autres sont vos connaissances et votre prudence, deux éléments extrêmement importants. Protégez vos données en surfant sur Internet.

Intégrer les technologies numériques dans l’expérience de vente au détail
Comment trouver des outils gratuits pour créer du contenu viral ?