Conseils pour présenter un produit en powerpoint

Publié le : 02 avril 20214 mins de lecture

Dans cet article, voyez sur l’utilisation de Power Point pour obtenir ce résultat, quelques diapositives de votre présentation minimaliste.

Présentation du produit : quand et quel contenu utiliser ?

Une des questions que vous vous posez peut-être en ce moment est de savoir quand utiliser une présentation de produit ou de service. La vérité est qu’il n’y a pas de réponse toute faite. Tout dépend de votre motivation. L’endroit où vous utiliserez dépend uniquement et exclusivement de vous et de votre entreprise. Voir maintenant au contenu que vous pouvez et devriez utiliser. Pour commencer, toute bonne présentation Power point a besoin d’une couverture. C’est la première impression que vous aurez et elle doit être percutante. Ce n’est que le début. Vous devez maintenant réfléchir au contenu que vous voulez montrer. 

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Présentation du produit ou du service

Après votre couverture, une de vos premières diapositives devrait être utilisée pour montrer ce que vous avez. Une des façons d’obtenir ce résultat est d’utiliser une méthode stylisée comme dans votre diapositive de présentation minimaliste ci-dessous :

Caractéristiques et fonctions

En partant du général vers le plus spécifique, après avoir montré une liste avec vos produits, il est logique de spécifier leurs caractéristiques et fonctions. En fonction de votre objectif, vous pouvez créer une ou plusieurs diapositives pour cela. Dans une présentation de produit spécifique, une seule diapositive pourrait être utilisée pour parler exclusivement de l’article que vous voulez expliquer ou vendre.

Confiance et qualité

Il ne suffit peut-être pas de montrer et d’expliquer votre produit. Il est parfois nécessaire de convaincre votre client, partenaire ou personne intéressée que vous pouvez tenir vos promesses. Dans ces cas-là, utiliser deux diapositives qui déchirent. Rien de mieux que l’exemple clair de ce que vous avez déjà fait pour prouver que vous êtes capable et donner confiance à votre public cible.

Prix et conditions

En commençant à la fin de votre présentation de produit, vous êtes arrivés à cette diapositive facultative. C’est n’est pas obligatoire en raison de l’objectif que vous allez avoir. S’il s’agit d’une réunion de vente, elle devient essentielle, mais dans de nombreux cas, vous souhaitez simplement montrer les caractéristiques et les fonctionnalités de votre produit. Dans ce cas, il peut être plus judicieux d’adopter une autre stratégie de tarification.

Deux conseils pour vous aider à faire votre présentation de produit

Le premier conseil est que si vous voulez montrer cette présentation de produit d’une manière plus facile, vous pouvez convertir les PPT en PDF. Vous disposez ainsi d’un fichier plus léger, prêt à être envoyé par courrier électronique ou téléchargé sur votre site web ou sur une page de renvoi. Toutes les diapositives que j’ai montrées tout au long de ce post sont tirées de la présentation minimaliste. Il s’agit d’un excellent modèle de diapositives pour de nombreuses utilisations, y compris la présentation de produits ou de services.

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