Diapositives en ligne avec PowerPoint Online ou Google Presentations

Power Point peut être utilisé pour faire toutes sortes de diapositives, des présentations de produits aux présentations de résultats. Il peut tout aussi servir à monter des modèles de diapositives qui utiles et qui peuvent vous aider dans divers moments de travail.

Toutefois, son usage requiert deux choses importantes. La première est que vous avez Office installé sur votre ordinateur et, par conséquent, PowerPoint. La seconde, que vous faisiez des présentations ppt par vous-même, sans l’aide de personne et avec peu ou pas de collaboration.

Si ce n’est pas votre cas ou si vous cherchez des moyens de glisser en ligne, il existe deux outils très utiles : PowerPoint Online et Google Presentations. Le choix de l’un ou l’autre dépendra de vos goûts et de votre pratique. Il vaut la peine de tester les deux et de décider plus tard car les avantages généraux qu’offre l’utilisation d’un outil en ligne pour assembler des présentations peut différer selon l’outil en main.

Avantages généraux de la présentation en ligne

La première chose que vous devez vous demander est ce que vous obtenez en utilisant des outils en ligne pour faire des présentations. C’est à vous de décider si cela en vaut la peine ou non. Examinons certains des avantages de la diapositive en ligne

Les avantages de la collaboration en ligne

A part ces premiers avantages, le grand avantage réside peut-être dans le fait que les gens collaborent à différents endroits. Le diaporama en ligne peut vous aider avec plus de collaboration (ce qui génère plus d’opinions et d’améliorations dans votre ppt en ligne) et moins de pertes (sauvegarde automatique, échanges, archivage dans le nuage).

Mais pour choisir l’outil adapté aux besoins des utilisateurs, il est nécessaire d’entrer dans les fonctionnalités de l’utilisation de powerpoint en ligne et des présentations Google.

·       Powerpoint Online

Si vous souhaitez créer des présentations avec powerpoint online, vous pouvez suivre une procédure très simple pas à pas. Pour cela :

Accédez à powerpoint.office.com ou connectez-vous à Office.com/SignIn et sélectionnez le lanceur d’application, puis cliquez sur PowerPoint.

Sélectionnez enfin une nouvelle présentation vierge pour commencer à créer vos diapositives.

·       Google Presentations

Si vous souhaitez créer vos diapositives avec Google Presentations, il vous suffit de suivre cette procédure étape par étape :

Après vous être connecté, vous serez sur la page des présentations. Vous pouvez ici choisir un modèle que vous avez déjà utilisé, soumettre un modèle de diapositives en ligne (au format Google Presentations) ou en commencer un nouveau en blanc.

Télécharger ensuite toute présentation que vous avez. En faisant cela, toutes les diapositives de ce fichier apparaissent sur l’écran d’importation et vous pouvez choisir celles que vous voulez utiliser.

Le seul problème que pose l’importation d’un fichier en ppt est que certaines diapositives peuvent perdre une partie du format. Par exemple, l’espacement entre les lignes de la police est devenu plus grand.

Apprendre quand utiliser les diapositives en ligne

La façon de faire une diapositive en ligne et la façon de créer pas à pas des présentations avec PowerPoint Online ou Google Presentations est très utile pour les individus ne disposant pas de moyens de montage hors ligne.

Toutefois, il vaut la peine de comprendre que vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser la version en ligne. Parfois, il suffit d’utiliser la version standard de power point. Même si vous ne vous concentrez pas sur les problèmes qui peuvent survenir, en utilisant les options en ligne, vous pouvez avoir des problèmes si votre connexion internet n’est pas la meilleure. De plus, il peut y avoir des problèmes de compatibilité car une présentation importée pour ces deux options n’est pas toujours exactement comme elle était avant.

13 outils gratuits pour travailler à distance
5 modèles de présentation que tout professionnel du marketing doit avoir